Mentions Légales

En vertu de l’article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé l’identité des différents intervenants dans le cadre de la réalisation et du suivi de ce site internet.


Le site «www.lylink.fr» est édité par :

SASU SERENDIPITY
Numéro SIRET (siège) 948 509 278 00016
Numéro TVA Intracommunautaire FR60948509278
contact@lylink.fr
0766092518

Créateur : Mlle ANDRE Aurélie
Responsable publication : Mlle ANDRE Aurélie
Webmaster : Mlle ANDRE Aurélie

Hébergeur : IONOS SARL (7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex, 431 303 775 RCS Sarreguemines, tél. : 0970 808 911, info@IONOS.fr)

Conditions Générales de Vente

1. CONDITIONS ET DEFINITIONS

Les présentes conditions générales s’appliquent aux relations entre :

  • La société SERENDIPITY, (dénommé aussi Lylink) et,
  • toute personne physique MAJEURE agissant en qualité de consommateur au sens qu’en donnant la loi et la jurisprudence, souhaitant procéder à un achat via le site internet de Lylink (https://lylink.fr) ou par contact mail contact@lylink.fr

Ce site web est exploité par Lylink. Sur ce site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à l’équipe de Lylink . Lylink propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici. 

L’acquisition d’un produit auprès de Lylink implique une acceptation sans réserve par le consommateur des présentes conditions générales de vente.

Lylink se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur à la date de la commande d’un produit auprès de Lylink par le consommateur. 

2. PRODUITS

Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web. Ces produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.

Les offres en précommande présentées par la société Lylink ne sont valables que dans la limite du temps disponible et de la quantité proposée à la précommande.

Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.

Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment. Toute offre de service ou de produit présentée sur ce site est nulle là où la loi l’interdit.

Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.

Une partie de notre site fonctionne selon un système de précommande. En passant une précommande, le client reconnait que si l’objectif de précommande mentionné sur chaque fiche produit en précommande n’est pas atteint à la fin de la date limite de la précommande, il sera remboursé de la totalité de son achat, et la production de l’article précommandé ne sera pas lancée. La production étant limitée, si le client achète un produit en stock, il reconnait pouvoir ne pas changer de modèle choisi après réception. Si le client désire être remboursé d’une commande passée en précommande ou en stock et en fait la demande, la procédure de remboursement sera enclenchée immédiatement après réception de l’article retourné. Toute prise de commande ou de précommande (ci-après les « Commandes » ou « Précommandes ») de Produits figurant sur le Site suppose la consultation préalable des présentes conditions générales (les « CGV ») et leur acceptation sans réserve et de façon irrévocable. En conséquence, le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes CGV ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le Client souhaite commander en ligne les Produits présentés dans le cadre de la boutique du Site. 

Si vous avez la moindre question, ou réclamation à propos de tout produit, veuillez contacter notre service client en écrivant à contact@lylink.fr

2.1 Description

Lylink apporte dans le respect des meilleurs standards du marché et la plus grande exactitude dans la présentation  et la description des produits sur le site internet de Lylink, dans les limites toutefois de la technique et des équipements informatiques utilisés. Il est ainsi possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site internet, ce que le consommateur reconnait et accepte. 

Il est aussi possible, en regard du mode de présentation numérique des produits sur le site internet que la perception de la photographie d’un produit par le consommateur ne corresponde pas exactement au produit en lui-même. Lylink ne sera pas responsable de telles erreurs non substantielles de représentation photographique d’un produit sur le site internet ou de perception. En tout état de cause, en ca de non-conformité d’un produit livré par rapport à son descriptif sur le site internet de lylink, le consommateur pourra : soit exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie légale de conformité dans les conditions définies article 9

Cela ne s’entend pas pour la prestation de service relative à la réalisation de tatouage pour laquelle Lylink est tenu à un devoir de moyen et non de résultat.

3. PRIX

Les prix des produits figurant sur le site sont des prix Toutes Charges Comprises (TTC) en euros, hors frais de livraison. 

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis et à tout moment. Toutefois, le prix figurant sur le site internet au moment de la validation de la commande sera le seul applicable au consommateur. 

Le prix indiqué dans la validation de la commande est exprimé toute taxes comprises et inclut les frais de livraison et les frais de dossier. 

Le consommateur est responsable des taxes type droits de douanes ou TVA locale applicables, qui pourraient lui être réclamées par les autorités locales du pays de livraison. 

Le montant minimum de la commande hors frais de livraison est de 30€ (trente euros) .

4.CODES DE RÉDUCTION

Vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon de réduction à la fois par commande. Nous nous réservons le droit de rejeter ou d’annuler toute commande pour laquelle vous ajouteriez plus d’un code de réduction au panier. Nous vous permettons d’utiliser les codes de réduction en respectant strictement les conditions d’émission qui peuvent, entre autres, inclure des conditions relatives à votre droit de les utiliser et à la valeur maximale de la commande.

5. MODALITE DE SOUSCRIPTION DES COMMANDES, PRECOMMANDES ET DESCRIPTIF DU PROCESSUS D’ACHAT

Afin de passer commande ou précommande, les utilisateurs pourront sélectionner un ou plusieurs objets et les ajouter à leur panier. Lorsque leur commande ou précommande sera complète, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. En consultant leur panier, les membres auront la possibilité de vérifier le nombre de produits et la nature des articles qu’ils auront choisis. Ainsi, ils pourront vérifier leur prix unitaire ainsi que le prix global de la commande. Ils auront aussi la faculté d’ôter un ou plusieurs objets de leur commande.

Si la commande ou précommande leur convient et qu’ils souhaitent la valider, les internautes pourront cliquer sur le bouton “Passer la commande”, ils accèderont ensuite à un formulaire dans lequel ils pourront :

  • saisir leur coordonnées de livraison,
  • sélectionner le mode de livraison et le point relais le cas échéant,
  • Ils pourront ensuite cliquer sur “Continuer vers l’expédition” ou revenir sur le panier
  • il auront la possibilité de témoigner leur soutien à l’équipe de lylink en ajoutant un pourboire à leur commande
  • ils seront invités à effectuer leur paiement en étant redirigée sur l’interface de paiement sécurisé.
  • puis devront renseigner l’adresse de facturation
  • Une fois que l’utilisateur aura cliqué sur le bouton “Payer Maintenant”, il ne pourra alors plus apporter de modifications à sa commande et il s’engage à effectuer son paiement.

Une fois la commande ou précommande validée, lylink confirmera au client par courrier électronique que sa commande est enregistrée. Lylink s’engage à adresser le récapitulatif de la commande, de confirmer le traitement de la commande, reprenant en outre toutes les informations relatives à la commande, aux produits commandés, à leur livraison, ainsi qu’aux modalités d’exercice de leur droit de rétractation.

À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique et des sms pour le récapitulatif par lylink du contenu de sa commande. En conservant ce courrier électronique et/ou sms, le client détient une preuve de la commande que Lylink lui recommande de conserver.
Le client est invité à signaler à Lylink d’éventuelles erreurs et/ou omissions contenues dans ce récapitulatif.

Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués au client avant tout règlement.

Les produits et articles vendus restent la propriété du vendeur jusqu’à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété.

La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article.

En cas de Précommande, les sommes versées en avance par le Client ne constituent pas des arrhes, au sens de l’article 1590 du Code Civil.

Si l’objectif minimum d’une campagne de Précommande n’est pas atteint, Lylink contacte le Client à la fin de la campagne pour lui annoncer sa décision de remboursement ou de production.

Dans ce cas, Lylink devra procéder au remboursement du Client dans un délai de quatorze (14) jours à compter de l’annulation de la Précommande.

5.1 Modification de votre commande

Aucune modification de commande n’est acceptée.

 Si vous avez besoin de changer les informations relatives à l’adresse de livraison de votre commande, veuillez contacter notre service client. Merci de préparer le numéro ainsi que la date de la commande.

6. LIVRAISON

Pour toute commande, la livraison se fait à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Les informations transmises lors de la prise de commande par le consommateur engagent sa responsabilité. Celles-ci ne peuvent plus être modifiées après la validation de la commande. En cas d’erreur dans le libellé de l’identité et/ou des coordonnées du destinataire, Lylink ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés ou de ne pouvoir joindre le client pour la fixation d’un rdv. Les frais de port et les achats en ligne restent donc à la charge de l’acheteur et ne seront pas remboursés à l’acheteur.  

Plusieurs notifications sont envoyées aux clients (mail, SMS), le client doit vérifier ses informations de contact avant la commande pour pouvoir suivre l’avancée de celle-ci. 

Le délai habituel de traitement de votre commande est de moins de 7 ouvrées et court à réception de votre paiement. Ce délai peut être allongé en cas d’un grand nombre de commande. 

Si notre CMS indique que la commande est frauduleuse, nous nous réservons le droit de mettre le traitement de cette commande en attente, le temps de vérifier l’idendité du client.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous choisissez d’avoir recours aux services personnalisés proposés par nos partenaires de livraison (y compris et de manière non-exhaustive la livraison de votre colis à un voisin ou son dépôt dans un endroit sûr) nous ne pourrons être tenus responsables de toute perte, dégradation ou retard de livraison de vos articles.

6.1 Délais de livraison

Nous avons opté pour 2 solutions de livraison par Colissimo du groupe La Poste et Mondial Relay

  • Délai de livraison vers la France : 3-5 jours ouvrés avec Mondial Relay, 2-3 jours ouvrés avec Colissimo
  • Délai de livraison vers l’Europe : 3-5 jours ouvrés avec Mondial Relay
  • Délai de livraison vers les DOM 1 : 6-18 jours ouvrés avec Colissimo
  • Délai de livraison vers le Canada : 6-18 jours ouvrés avec Colissimo

 Les délais de livraison sont indicatifs.

Si, dans les faits, le délai de livraison dépasse ce qui semble acceptable au consommateur et en tout état de cause le délai légal de 30 jours, le contrat de vente pourra être résolu : la marchandise sera retournée à l’entrepôt au frais de Lylink et le consommateur sera remboursé des sommes versées à la validation de la commande.

Lorsque vous retirez le colis au guichet ou lorsque le colis est livré à domicile, le consommateur doit en vérifier le contenu, afin d’émettre d’éventuelles réserves s’il n’est pas conforme à sa commande ou endommagé.

Les informations de suivi sont envoyées par mail et plusieurs SMS sont envoyées de la part de Mondial Relay pour indiquer la disponibilité du colis dans le point de retrait. 

Si le client ne récupère pas son colis sous 14 jours, il sera renvoyé à Lylink et les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Si le colis est indiqué livré par le transporteur mais que le client indique ne pas l’avoir reçu, une enquête sera ouverte auprès du transporteur. Une attestation sur l’honneur sera demandée pour que Lylink puisse procéder à un remboursement de la commande par avoir. 

7. MODALITES DE PAIEMENT

Le paiement s’effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard ou Amex) : il sera réalisé en ligne par le biais du système sécurisé de Stripe ou via la plateforme de Paypal

La commande ne sera validée qu’après la confirmation de la transaction par la banque du Client et par notre prestataire de paiement (Stripe ou Paypal)

Lylink se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer un commander émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou qui aurait réglé partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. 

Le consommateur est avisé que Lylink ne saurait être tenu pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détectée. 

7.1 Paiement par Stripe

Grâce à ses paiements simples, automatisés et transfrontaliers, Stripe est le partenaire privilégié des entreprises ambitieuses du monde entier.

Protocole 3D Secure

Lors de votre paiement en ligne par Stripe, vos paiements seront dirigés ou non vers le 3D-Secure en fonction de leur score de risque calculé par Stripe. Si le score de risque est élevé, le 3D-Secure sera activé, et si le score de risque est faible, le 3D-Secure sera désactivé. Ainsi vous devrez renseigner le code 3D Secure transmis par votre banque par SMS en raison de la nouvelle réglementation sur les paiements par carte bancaire sur internet.

Cette garantie supplémentaire de sécurité est un contrôle d’identité automatique lors d’un règlement sur une plateforme de paiement comme celle de Stripe, permettant à votre banque de s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la transaction avant de confirmer le paiement. Une sécurité supplémentaire, empêchant toute utilisation frauduleuse de votre CB, pour effectuer vos achats de manière toujours plus sûre.

7.2 Paiement par Paypal intégral

Un moyen rapide et sûr, PayPal Intégral contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne nous sont jamais communiquées.

L’avantage de la solution Paypal Intégral est que vous pouvez payer avec ou sans compte Paypal en enregistrant directement vos coordonnées bancaires. Evidement, l’utilisation de ce mode de paiement est sans aucun frais supplémentaires.

8. SERVICE APRES-VENTE, LITIGES ET MEDIATION

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable via l’adresse mail : contact@lylink.fr

Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la Consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite et sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation et à défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement une demande amiable par voie de médiation, auprès de :

La Commission européenne met à disposition une plateforme en ligne de résolution des différends à laquelle vous pouvez accéder ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Sont concernés par la médiation : les litiges entre le professionnel et le consommateur portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de service.

L’entité de médiation retenue est : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION.

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM MÉDIATION CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond » 

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

  • Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
  • Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez CNPM MEDIATION CONSOMMATION
  • Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
  • Copie de la réclamation préalable,
  • Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

 

9. DROIT DE RETRACTATION ET D’ANNULATION

Lorsque vous achetez des produits en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation détaillé ci-dessous. Si vous résidez dans l’UE et au Royaume-Uni, vous bénéficiez de ces droits en vertu de la directive européenne n° 83/2011 sur les droits des consommateurs et du Règlement européen sur les contrats de consommation de 2013 et de l’article L.121-21 du Code de la Consommation.  Le présent droit de rétractation et d’annulation ne prend pas effet lorsqu’il s’agit d’un achat de produits alimentaires.

Le droit de rétractation permet au consommateur d’annuler le contrat de vente conclu à distance dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de la réception de la commande. 

Attention, conformément à l Article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation et de remboursement ne prend pas effet lorsqu’il s’agit d’un achat de produits à tatouer.

Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur. L’Acheteur doit emballer le Produit qu’il renvoie au Vendeur avec précaution afin qu’il ne soit pas abîmé lors du transport. Seuls les Produits retournés complets et dans leur état d’origine seront acceptés et remboursés. Les produits doivent être retournés au vendeur dans un délai de 14 jours suivants l’envoi du formulaire de rétractation. 

Quel que soit le motif de rétractation, le consommateur fait part de sa volonté de se rétracter par toute déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter par le biais d’un formulaire de rétractation. Lylink doit tenir compte de cette déclaration et ne peut pas imposer de procédure contraignante au consommateur pour exercer son droit de rétractation.  

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. vous ne pourrez donc prétendre à un remboursement;

Toutefois, le présent droit de rétractation et d’annulation ne prend pas effet lorsqu’il s’agit de :

– Biens périssables.

 Biens confectionnés à votre demande / personnalisés

De plus, les produits sales, en mauvais état ou incomplets ne sont pas repris. Le client peut faire fonctionner le produit afin d’établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Toutefois, la responsabilité du client pourra être engagée en cas de dépréciation du produit ne résultant pas d’une utilisation normale du produit.  

  • Modèle de formulaire de rétractation :
À l’intention de Lylink – SERENDIPITY 25 avenue Docteur Fontan 83200 Toulon
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commande le (*) / Reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 
Date :
(*) Rayez la mention inutile
  • Défaut de conformité :

Dans le rare cas où vous recevez des produits endommagés, ou défectueux, vous pourrez annuler la commande et être remboursé ou demander un remplacement dans les vingt-quatre mois des produits commandés (ou, en cas de commande impliquant plusieurs colis, à partir de la réception du dernier colis correspondant à cette commande), suivant la réception par vous, ou par la personne que vous avez désignée auprès du prestataire de livraison. 

  • Remboursement :
Nous vous rembourserons (de la même façon que pour le paiement initial) dans les 30 (trente) jours suivant la réception des produits retournés. Le remboursement sera effectué dans la devise utilisée lors de la commande.
Nous vous rembourserons les produits, les frais de livraison et les frais de retour.
Veuillez conserver une preuve d’envoi afin d’obtenir un remboursement.
  • Comment procéder au renvoi ?
Si vous souhaitez signaler un produit comme étant endommagé, défectueux ou non conforme à sa description, veuillez contacter notre service client en nous écrivant à contact@lylink.fr
  • Responsabilité du consommateur

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu’en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. 

10.RESTRICTIONS CONCERNANT LES PRODUITS

Il peut arriver qu’en raison de restrictions (légales ou autres) ou de pratiques relatives à un produit, nous ne puissions pas être en mesure de vous le livrer. Nous ne pourrons être tenus pour responsables d’un produit que nous ne pourrons pas vous vendre ou vous livrer en raison de ces restrictions. Dans le cas où une restriction serait appliquée après avoir passé votre commande sur notre site internet, nous ferons tout notre possible pour vous en informer dès que cela sera raisonnablement possible.

11.INDEMNISATION

11.1 Dans le cas où nous n’aurions pas respecté les Conditions Générales, nous serons responsables des pertes ou dommages que vous subirez et qui sont le résultat prévisible de la rupture du présent contrat ou de notre échec à mettre en œuvre de façon raisonnable le soin, et les compétences nécessaires. Nous ne serons en revanche pas responsables des pertes ou des dommages non prévisibles.

11.2 Nous n’excluons ni ne limitons notre responsabilité envers vous lorsqu’il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ; en cas de fraude ou de déclarations frauduleuses ; en cas de violation de vos droits en relation avec les produits.

11.3 Sous réserve de la clause 11.2, notre responsabilité contractuelle, délictuelle (y compris et sans limitation, toute négligence), ou précontractuelle  ou autrement (mis à part les déclarations frauduleuses ou négligentes)  non en rapport avec les Conditions Générales ne pourra pas être engagée pour:

  1. a) toute perte économique (y compris et sans limitation, la perte de revenus, de bénéfices, de contrats, d’activités ou d’économies prévues) ; ou
  2. b) toute perte de clientèle ou de réputation ; ou
  3. c) les pertes spéciales ou indirectes éventuelles subies ou encourues par cette partie en raison ou en relation avec les dispositions de toute affaire en lien avec les Conditions Générales.

11.4 Nous ne fournissons les produits que pour un usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales, d’affaires ou de revente, nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte de profit, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale.

11.5 Bien que nous mettions en œuvre des efforts raisonnables pour vérifier l’exactitude de toute information publiée sur notre site internet, nous ne pouvons vous garantir, de façon expresse ou implicite, son exactitude. Le site internet est fourni « tel quel » et « tel que disponible » sans aucune représentation ou approbation et nous ne donnons aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, en relation avec le site internet ou toute transaction qui pourrait être effectuée sur ou par le biais du site internet, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de non-contrefaçon, de compatibilité, de sécurité, d’exactitude, les conditions d’exhaustivité ou toute garantie implicite découlant de la conduite des affaires ou des usages ou du commerce.

 11.6 Nous ne garantissons pas que le site internet et notre boutique en ligne hébergés par WordPress et prestashop répondront à vos exigences ou seront ininterrompus, rapides ou exempts d’erreurs, que les défauts seront corrigés, ou que le site ou le serveur qui le rend disponible sont exempts de virus ou de bogues ou représentent l’entière fonctionnalité, exactitude et fiabilité du site internet.

 11.7 Aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie comme étant totalement sûre. Bien que nous nous efforçons de protéger ces informations, nous ne garantissons pas et ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez. En conséquence, toute information que vous nous transmettez l’est à vos propres risques. Bien que nous prenions toutes les précautions raisonnables, nous ne garantissons pas que les données ou informations traitées en notre nom par WORDPRESS seront en sécurité.

 11.8 Dans tous les cas permis par la loi applicable, nous déclinons toute garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, en relation avec les produits. Cela n’affecte pas vos droits légaux en tant que consommateur, ni vos droits de rétractation.

 11.9 Nous nous réservons le droit de suspendre ou de retirer tout ou partie du site internet à tout moment, sans préavis et sans que notre responsabilité ne puisse être engagée.

12. INDEMNISATION

Vous vous engagez à nous dédommager, nous décharger et dégager de façon totale, ainsi que les membres de notre groupe et nos dirigeants, directeurs, employés et fournisseurs, immédiatement sur demande, de toutes les réclamations, pertes, coûts et dépenses, y compris les frais juridiques raisonnables, découlant de toute violation des Conditions Générales par vous, ou de toute autre responsabilité découlant de votre utilisation de ce site internet ou de toute autre personne accédant au site internet en utilisant vos informations personnelles.

13. DROIT DU CONSOMMATEUR A S’INSCRIRE SUR LA LISTE D’OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Selon l’article L 223-2 du Code de la Consommation, lorsqu’un professionnel est amené à recueillir auprès d’un consommateur des données téléphoniques, il l’informe de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Lorsque ce recueil d’information se fait à l’occasion de la conclusion d’un contrat, le contrat mentionne, de manière claire et compréhensible, l’existence de ce droit pour le consommateur.

14. NEWSLETTER DE LYLINK

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément leur accord à cette fin, les membres acceptent que l’expéditeur puisse leur faire parvenir, à une fréquence et sous une forme qu’il déterminera une newsletter (lettre d’information) qui comporte des informations relatives à son activité.

L’utilisateur qui coche la case prévue à cet effet, accepte de recevoir des offres commerciales de Lylink pour des produits et services analogues à ceux commandés. Les membres abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters.

15. MODALITES DE FONCTIONNEMENT POUR LES PRESTATIONS DE SERVICES DE TYPE TATOUAGE

15.1 Prix, paiement et facturation
Les prix sont net de TVA (TVA non applicable selon art 293B du CGI. Les prix énoncés sont valables un mois à partir de la date d’émission de celui-ci. Ceux-ci restent fermes et non révisables si la commande intervient durant ce délai. Les prestations à fournir sont celles énoncées lors de l’entretien ou sur le devis émis, de manière corollaire toutes prestations non énoncées ne sont pas comprises et feront l’objet d’un devis gratuit complémentaire. Les modes de paiement acceptés sont le paiement par carte bancaire en ligne ou en espèces. Tout autre mode de paiement n’étant pas accepté. La facture de la prestation/produit sera remise par mail sur simple demande du Client.


15.2 : Devis et début des travaux
Le devis signé par le Client ou validé par mail ou lors de l’entretien téléphonique, vaut exclusivement ensemble pour acceptation de ce dernier, et fait office de bon de commande quel que soit le montant du projet. La prise de RDV et le début des travaux sont garantis par le versement d’arrhes d’un montant minimum de 40 euros. Le montant des arrhes est décidé par ANDRE AURELIE et varie selon le montant final du bon de commande. Le versement d’arrhes reste acquis en cas d’annulation, non-respect des rendez-vous par le client, désengagement de celui-ci. Les arrhes sont comprises dans les devis et seront déduites de la facture finale. Pour les actes de tatouage : un recueil de données incluant les informations écrites obligatoires ainsi qu’une autorisation de droit à l’image stipulant les généralités et spécificités concernant ces actes devra être signé, le jour même de ces actes. Le client s’engage à avoir consulté, lu et accepté tacitement les CGV présentes sur le site lylink.fr. Aucun travail ne débutera sans ces trois conditions.


15.3 : prestation de « mise en place/prévisualisation sur le corps/montage photo » d’un tatouage.
Une séance de « mise en place/prévisualisation sur le corps/montage photo », nécessaire pour la réalisation du projet, peut être décidé par ANDRE AURELIE. Ce travail, d’une durée déterminée inférieure ou égale à une heure permettra de réaliser une esquisse du futur tatouage directement sur le corps du Client ou par visionnage informatique directement au shop. Cette esquisse ne pourra en aucun cas être comparée au motif final. Elle sert à mettre en place les différents éléments du tatouage directement sur le corps du Client, envisager leur positionnement, leur mouvement, à estimer plus précisément le nombre de séances nécessaires pour la réalisation du tatouage et valider le coût total du projet. Le coût de cette prestation à part entière est indiqué dans le détail du devis ou mail édité lors de la prise du rendez-vous.


15.4 : Majoration de prix
Les devis sont établis d’après les éléments et informations fournis par le Client. Toute modification tant au niveau des éléments, des modalités de création, que de la réalisation des prestations en elle-même entraîne automatiquement une majoration de prix.


15.5 Politique de non présentation et d’annulation par le client
Compte tenu de la nature de notre service qui nécessite une préparation spécifique et réservation de temps dédié pour chaque client et conformément à l’Article L221-28 : Aucun remboursement ne sera effectué. Pour toute annulation ou demande de report de rendez-vous de la part du client, il convient de le communiquer par écrit à l’adresse suivante : contact@lylink.fr, au plus tard 7 jours avant la date prévue du rendez-vous, la date d’envoi de l’e-mail faisant foi. Un nouveau rendez-vous sera fixé dans les 24 heures. Si le report du rendez-vous est demandé pour être décalé de plus de 21 jours après la date initialement prévue, les arrhes seront retenues et la commande annulée, le devis initial étant alors considéré comme nul. Pour les annulations effectuées moins de 7 jours avant la date prévue, les arrhes seront également retenues. La planification d’un nouveau rendez-vous et la création d’un nouveau devis nécessiteront un nouveau versement d’arrhes. Cas médical : Tout report de rendez-vous pour raison médicale doit être accompagné d’un certificat médical. Pour les achats en ligne : Aucun remboursement ni report de rendez-vous ne sera accepté pour les achats effectués en ligne, quelle qu’en soit la raison.
Annulation/report du fait du prestataire : Seul un cas d’annulation de la part du prestataire entraînera le remboursement des arrhes versés par le client, qui sera effectué sous 30 jours. Un report de la prestation ne donnera lieu à aucun remboursement, à moins que ce report ne dépasse 90 jours par rapport à la date initialement prévue pour la réalisation de la prestation. Aucune remise ne sera accordée en raison d’un report.


15.6 : Chèques cadeaux
Lylink propose à la vente des chèques cadeaux. Ils  sont au nom du bénéficiaire désigné lors de leur achat. Ils ne peuvent être ni revendus, ni échangés. De même, ils ne peuvent donner lieu à contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement (y compris le rendu de monnaie, le crédit sur compte ou sur carte). Les chèques cadeaux sont cumulables, mais ne peuvent être appliqués avec d’autres offres ou promotions en cours (journée flash). La durée de validité de chaque chèque est définie sur celui-ci. Les chèques peuvent être utilisés uniquement pour les prestations de Tatouage, y compris l’achat des Flashs en ligne. Les conditions énoncées ci-dessus, ne sont pas valables pour les chèques cadeaux gagnés lors de nos jeux concours. Les chèques cadeaux gagnés lors de concours ne sont pas applicables sur des RDV déjà établis à date du gain. Leur condition de validité étant précisée à chaque évènement.


15.7 : Promotions et offres promotionnelles
Les offres Promotionnelles et Réductions Exceptionnelles ne peuvent, sous aucune forme que ce soit, être cumulées, ajoutées ou encore faire l’objet de réductions supplémentaires. Ce sont des opérations à durée déterminée. Les tarifs pratiqués lors des journées Flash excluent toute retouche. Celles-ci, si nécessaire, feront l’objet d’une tarification séparée.

15.8 : Droit de publicité
Sauf mention contraire explicite du client, notifiée sur le formulaire d’autorisation de droit à l’image ou par rétractation mail, LYLINK peut diffuser toute création réalisée pour le Client à des fins de présentation de création sur tous types de supports sans limitation de durée. Une rétractation du droit à l’image n’est pas rétroactive et ne justifie pas le retrait des éléments en cours d’utilisation

15.9 Retouches

  1. Utilisation des Produits de Soins : Le client doit impérativement utiliser les produits de soins spécifiés par la tatoueuse.
  2. Respect de la Procédure de Soins : Le client doit suivre scrupuleusement la procédure de soins fournie par la tatoueuse.
  3. Envoi des Photos : À 4 semaines de cicatrisation, et seulement à ce moment-là, le client doit envoyer une photo nette en gros plan ainsi qu’une photo générale du tatouage réalisé. Les photos doivent être envoyées par email à contact@lylink.fr, en mentionnant la date de réalisation du tatouage.

Facturation des Retouches

 

  • Non-respect des Conditions : Si l’une des conditions énumérées ci-dessus n’est pas respectée, la retouche sera facturée.
  • Première Retouche Gratuite : La première retouche est offerte, sous réserve que les conditions soient intégralement respectées.
  • Les retouches pour les zones Mains/doigts/pieds ne sont pas comprises dans le montant initial et feront l’objet d’une nouvelle facturation si celles-ci sont demandées par le client.
  • Tarification des Retouches Supplémentaires : En cas de non-respect des conditions ou pour toute retouche supplémentaire, des frais seront appliqués avec un tarif minimum de 50€.
  • Retouches des Flashs et Événements : Les retouches sont payantes pour les tatouages réalisés lors d’événements spéciaux ou pour les tatouages Flash.

 

Discrétion de la Tatoueuse
Décision de la Tatoueuse : Même si la retouche est offerte, elle n’est pas automatiquement garantie. Si la tatoueuse estime que la retouche n’est pas justifiée, le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement, ni exiger la réalisation de cette retouche.
En acceptant ces conditions, le client s’engage à respecter l’intégralité des critères mentionnés pour bénéficier des avantages offerts.

16. MENTIONS RELATIVES AUX COOKIES

Afin de permettre à tous les internautes une navigation optimale sur le présent site ainsi qu’un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, l’éditeur pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le poste informatique de l’utilisateur. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (date, page, heures), ainsi qu’aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l’internaute pour une durée variable allant jusqu’à un an, et pourront être lus et utilisés par l’éditeur lors d’une visite ultérieure de l’Internaute sur le présent site.

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17. PROPRIETE INTELLECTUELLE

17.1 Vous reconnaissez et acceptez que tous les droits d’auteur, les marques commerciales et tous les autres droits de propriété intellectuelle sur tous les supports et contenus disponibles sur notre site internet restent à tout moment notre propriété.

17.2 Vous reconnaissez et acceptez que les supports et contenus du site internet sont mis à disposition pour votre seul usage personnel et non pour un usage commercial. Toute autre utilisation des supports et contenus du site internet est strictement interdite. Vous vous engagez à ne pas copier, reproduire, transmettre, publier, afficher, distribuer, exploiter commercialement ou créer des œuvres dérivées de ce matériel et de ce contenu (et à ne pas aider ou faciliter la tâche d’un tiers à le faire).

DROIT SUR LES TRAVAUX REALISES
Nous rappelons que selon le Code français de la propriété intellectuelle (art. L.121-1 à L.121-9), le droit moral d’une création (comprenant droit de divulgation, droit au respect de l’œuvre et droit au retrait) est attaché à son créateur de manière perpétuelle et imprescriptible. Ces droits peuvent notamment comprendre le droit de reproduction, le droit de représentation, le droit de modification, le droit d’exploitation. Il est enfin rappelé que selon le même Code français de la propriété intellectuelle (Art. L.122-4), toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite et punie selon les lois relatives au délit de contrefaçon. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.


PROPRIETE DES TRAVAUX REALISES
L’exécution d’un travail par ANDRE AURELIE sous le nom d’artiste LYLINK, impliquant une activité créatrice au sens du Code de la propriété intellectuelle, engendre des droits d’auteur découlant de cette création et notamment le droit de reproduction qui lui reste acquis sauf convention contraire expresse. La passation d’une commande portant sur la reproduction d’un élément qui bénéficie de la protection du code la propriété intellectuelle implique, de la part du Client, l’affirmation de l’existence d’un droit de reproduction à son profit.

18. SITES TIERS

18.1 Pour le confort de nos client(e)s, le site internet peut inclure des liens vers d’autres sites internet ou des documents qui échappent à notre contrôle. Pour votre information, nous ne sommes pas responsables de ces sites internet ou de ces contenus et nous ne les examinons ni ne les approuvons. Nous ne sommes pas responsables, directement ou indirectement, des pratiques de respect de la vie privée ou du contenu de ces sites internet, ni des dommages, pertes ou délits causés ou présumés causés en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à ces publicités, contenus, produits, supports ou services disponibles sur ces sites internet ou ressources externes.

18.2 Vous ne devez pas établir de liens vers notre site internet pour suggérer une forme d’association, d’approbation ou d’aval de notre part lorsqu’une telle forme n’existe pas. Le site internet ne doit pas être intégré à un autre site, et vous n’êtes pas autorisé à créer un lien vers une autre section du site internet que la page d’accueil.

19.AVIS

19.1 Si vous soumettez un avis, vous nous accordez un droit non exclusif, gratuit, perpétuel, irrévocable et sous-licenciable d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de créer des œuvres dérivées, de distribuer et d’afficher ce contenu dans le monde entier, quel que soit le média. Vous nous accordez, ainsi qu’à nos sous-licenciés, le droit d’utiliser le nom que vous soumettez en relation avec ce contenu, si nous le souhaitons.

19.2 Vous déclarez et garantissez que le contenu et le support de tout avis soumis sont exacts et ne causeront pas de préjudice à toute personne ou entité (et que le contenu ou le support n’est pas diffamatoire ou discriminatoire de quelque manière que ce soit).

20. RETARDS ET ÉVÈNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ

Si le retard ou le manquement résulte d’une cause indépendante de notre volonté. Si la livraison des produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous ne serons pas responsables des retards causés par l’événement.

21. RESPECT DE LA LÉGISLATION

Le site internet ne peut être utilisé qu’à des fins licites et de manière licite. Vous acceptez de vous conformer à toutes les lois, statuts et règlements applicables concernant le site internet et pour toute transaction effectuée sur ou via le site internet;

22. RESTRICTIONS D’ÂGE

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre pays, état ou région de résidence.

23. RUPTURE

Si l’une des quelconques disposition du présent contrat est déclaration illégale, vide de toute cause ou pour toute autre raison déclarée inapplicable, cette disposition sera considérée comme étant indépendante des autres conditions et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions des Conditions Générales. 

24. INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD

Les Conditions Générales constituent la base intégrale de tout accord conclu entre vous et nous.

25. DROITS DE TIERS

Personne d’autre n’a de droits en vertu du présent contrat. Le présent contrat est conclu entre vous et nous. Aucun tiers n’a le droit de faire valoir l’une quelconque de ses clauses.

26. MODIFICATION

Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions Générales de temps à autre. Les modifications ne s’appliqueront pas aux commandes passées avant que les modifications ne soient effectives.

27. COORDONNEES 

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devront nous être envoyées à contact@lylink.fr

28. LOIS APPLICABLES ET JURIDICTIONS

Les Conditions Générales ont été établies et sont soumises au droit français et tout litige relèvera de la compétence des juridictions françaises.